CESSION DU COUVENT DES RÉCOLLETS Á LA MAIRIE DE SEZANNE

CESSION DU COUVENT DES RÉCOLLETS Á LA MAIRIE DE SEZANNE

Le 26 mai 2015 à 18h30, Philippe BONNOTTE, Maire de Sézanne et Marie-Cécile PONCET, Directeur du GHAM, signent officiellement l’acte de cession du Couvent des Récollets. L’événement a eu lieu dans le Cloître du Convent (rue des Récollets à Sézanne).

Situé dans l’enceinte du GHAM, le Couvent des Récollets, construit à partir de 1619, fait partie du patrimoine et de l’histoire de la ville de Sézanne. Le GHAM, à l'initiative de Mme PONCET, a décidé de céder le titre de propriété à la ville de Sézanne à titre gracieux, pour lui permettre de faire vivre ce lieu culturel. L'hôpital n'ayant pas vocation première à gérer le patrimoine souhaite donner la priorité au développement des activités médicales. Seuls les tableaux de Frère Luc resteront la propriété du GHAM qui s’engage à les laisser exposer au sein de la chapelle. Cette cession comprend le Couvent des Récollets y compris le Cloitre et la Chapelle.    

La ville de Sézanne a dores et déjà de beaux projets de rénovation. Pour cela, elle s'est fixée les 3 objectifs suivants :

  • Préserver le patrimoine
  • Mettre en sécurité et en état les bâtiments en réalisant les travaux les plus urgents
  • Organisation d’évènements culturels