Vous venez pour une hospitalisation

Votre sortie

VOTRE SORTIE

L’autorisation est donnée par le médecin du service. Toutefois, si vous souhaitez quitter l’établissement contre avis médical, vous devrez signer dans votre service d’hospitalisation une décharge dégageant la responsabilité de l’établissement.

Si votre état le justifie et uniquement, le médecin du service pourra vous prescrire un transport sanitaire par ambulance, véhicule sanitaire léger ou taxi pour rejoindre votre domicile. Le choix du prestataire vous incombe.

Nous vous rappelons que la prescription d’un transport est un acte médical et que son remboursement est réservé à des cas précis, justifiés par un besoin de santé ou une situation de soins nécessitant un accompagnement particulier. Ce ne doit pas être une prescription de confort et si vous faites le choix de vous faire accompagner par un parent ou un proche, celui-ci pourra bénéficier d’une prise en charge de ses frais de transport par l’assurance maladie. 

Les formalités à accomplir à votre sortie

Avant de sortir ou en cas de transfert dans une autre structure, rendez-vous au bureau de la Patientèle pour y retirer vos bulletins de situation (à destination de votre employeur et votre caisse d’assurance maladie) et éventuellement reprendre les biens déposés au coffre de l’établissement lors de votre arrivée.

Le bureau de la Patientèle

Horaires d’ouverture

Site de
Romilly-sur-Seine

  • Du lundi au vendredi : 8H00-12H00 et 13H30-17H00
  • Les week ends et jours fériés s’adresser à l’accueil des urgences

Site de
Sézanne

  • Du lundi au vendredi : 8H30 -12H00 et 13H30-17H30
  • Fermé les week ends et jours fériés

Site de
Nogent-sur-Seine

  • Du lundi au vendredi : 9H00-12H30 et 13H00-17H00
  • Fermé les week ends et jours fériés

Le service social est à votre disposition pour vous aider en cas de difficulté pour votre admission, au cours de votre hospitalisation et pour préparer votre sortie. Faites en la demande au personnel soignant du service.

Questionnaire de satisfaction

Ce questionnaire anonyme a pour objectif de recueillir vos appréciations sur la qualité de l’accueil, de l’information, des soins, de la prise en charge de la douleur et des conditions de votre séjour. Pour mieux répondre à vos attentes, votre avis nous est indispensable qu’il soit positif ou négatif. Ainsi n’oubliez pas de le remplir avant votre sortie et de le remettre soit au personnel du service, soit dans la boite au lettre réservée à cet effet, soit l’envoyer par courrier à l’attention de la Direction du GHAM.

A la réception, une analyse est réalisée par la responsable qualité et gestion des risques pour mettre en place des actions correctives.