Vous venez pour une hospitalisation

Votre sortie

VOTRE SORTIE

L’autorisation est donnée par le médecin du service. Toutefois, si vous souhaitez quitter l’établissement contre avis médical, vous devrez signer dans votre service d’hospitalisation une décharge dégageant la responsabilité de l’établissement.

Si votre état le justifie et uniquement, le médecin du service pourra vous prescrire un transport sanitaire par ambulance, véhicule sanitaire léger ou taxi pour rejoindre votre domicile. Le choix du prestataire vous incombe.

Nous vous rappelons que la prescription d’un transport est un acte médical et que son remboursement est réservé à des cas précis, justifiés par un besoin de santé ou une situation de soins nécessitant un accompagnement particulier. Ce ne doit pas être une prescription de confort et si vous faites le choix de vous faire accompagner par un parent ou un proche, celui-ci pourra bénéficier d’une prise en charge de ses frais de transport par l’assurance maladie. 

Les formalités à accomplir à votre sortie

Avant de sortir ou en cas de transfert dans une autre structure, rendez-vous au bureau de la Patientèle pour y retirer vos bulletins de situation (à destination de votre employeur et votre caisse d’assurance maladie) et éventuellement reprendre les biens déposés au coffre de l’établissement lors de votre arrivée.

Le bureau de la Patientèle

Horaires d’ouverture

Site de
Romilly-sur-Seine

  • Du lundi au vendredi : 8H00-12H00 et 13H30-17H00
  • Les week ends et jours fériés s’adresser à l’accueil des urgences

Site de
Sézanne

  • Du lundi au vendredi : 8H30 -12H00 et 13H30-17H30
  • Fermé les week ends et jours fériés

Site de
Nogent-sur-Seine

  • Du lundi au vendredi : 9H00-12H30 et 13H00-17H00
  • Fermé les week ends et jours fériés

Le service social est à votre disposition pour vous aider en cas de difficulté pour votre admission, au cours de votre hospitalisation et pour préparer votre sortie. Faites en la demande au personnel soignant du service.

Votre avis nous intéresse

Questionnaire de satisfaction

Il contribue à l’amélioration de la qualité de nos services. Pour vous exprimer, vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction disponible dans l’annexe de ce livret. Ce questionnaire anonyme a pour objectif de recueillir vos appréciations sur la qualité de l’accueil, de l’information donnée, des soins, de la prise en charge de la douleur et des conditions de votre séjour.

Pour mieux répondre à vos attentes, votre avis nous est indispensable. Ainsi n’oubliez pas de le remplir et de le remettre avant votre sortie soit au personnel du service, soit dans la boite aux lettres réservée à cet effet, soit l’envoyer par courrier à l’attention de la Direction du GHAM. A la réception, une analyse est réalisée par la responsable qualité et gestion des risques pour identifier les actions correctives à mettre en place.

Enquête nationale de satisfaction en ligne "e-satis"

Le GHAM participe à l’enquête nationale e-satis. Cette enquête en ligne est copilotée par la Haute Autorité de Santé et le ministère chargé de la santé et est réalisée par un institut de sondage après votre sortie. Vous serez invité à donner votre avis en ligne sur la qualité de votre prise en charge. Vous recevrez alors un email automatique contenant un lien unique, individuel et sécurisé vous permettant de vous connecter. Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire joint à ce livret et de le remettre au personnel soignant.