Le nouveau service de soins de suite et de réadaptation gériatrique (SSR)

Le nouveau service de soins de suite et de réadaptation gériatrique (SSR)

Dans le cadre de la reconfiguration de son offre de soins et d’hébergement, le GHAM a choisi de modifier la répartition géographique de ses activités. Le service de SSR du site hospitalier de Nogent-sur-Seine a déménagé au sein du site hospitalier Maurice Camuset de Romilly-sur-Seine. C’est alors avec joie que l’établissement a inauguré le 12 juin dernier son nouveau service de SSR gériatriques, 32 mois après le lancement du projet.

Le service accueille des patients dans des locaux totalement rénovés et du mobilier flambant neuf. Il offre des conditions d’accueil et de soins de qualité avec 33 places dédiées, permettant une prise en charge plus efficiente et donnant un accès sur place à l’ensemble du plateau médico-technique du site (laboratoire, radiologie, scanner, avis spécialisés, etc.).

Le personnel dispose d’un environnement de travail plus ergonomique avec un investissement en matériel conséquent, pensé de façon à réduire les troubles musculosquelettiques. Chaque chambre est équipée d’un lèvepersonne sur rail afin de limiter les mobilisations douloureuses pour les patients et faciliter la mobilisation des patients par les professionnels. Les locaux sont lumineux et la salle de soins spacieuse. Chaque chambre dispose de sa propre salle de douche et chaque patient d’une télévision et d’une prise téléphonique.

  

Qu’est-ce qu’un SSR ?

L’activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients, et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion dans leur lieu de vie