Venez vivre une expérience théâtrale inoubliable le 5 avril à 20h, à la salle du Prétoire de Sézanne !
Nous vous donnons rendez-vous le 5 avril à 20h à la salle du Prétoire de Sézanne pour une expérience théâtrale mémorable !
...Hospibulle, l'actu des HCS dans votre boîte mail !
Après 20 numéros, Hospibulle a tiré sa révérence… sous sa forme papier et trimestrielle uniquement ! Car désormais, vous pouvez recevoir...
8ème édition de Mois sans tabac : une nouvelle occasion de relever le défi !
Coordonnée par Santé publique France et le Ministère de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, #MoisSansTabac est une...
Mars Bleu à l'hôpital Maurice Camuset
Avec plus de 40 000 nouveaux cas par an en France, le cancer colorectal est par sa fréquence le troisième cancer chez l'homme et le deuxième chez la femme. Malgré sa dangerosité, ce cancer détecté à un stade précoce peut être guéri dans 9 cas sur 10. C’est pourquoi le dépistage est essentiel. Il est recommandé, tous les 2 ans, aux femmes et aux hommes de 50 à 74 ans (plus d’information sur le site de la CPAM)
A l'occasion de Mars Bleu, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, une infirmière et un médecin gastroentérologue du GHAM se joignent aux bénévoles de La Ligue contre le cancer de l'Aube et aux étudiants de l'IFSI de Troyes pour tenir un stand de prévention sur l'hôpital Maurice Camuset de Romilly-sur-Seine, jeudi 24 mars de 14h à 17h.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le GHAM dispose de consultations de gastroentérologie et pratique des explorations fonctionnelles avec coloscopie, notamment pour le dépistage du cancer colorectal.