Venez vivre une expérience théâtrale inoubliable le 5 avril à 20h, à la salle du Prétoire de Sézanne !
Nous vous donnons rendez-vous le 5 avril à 20h à la salle du Prétoire de Sézanne pour une expérience théâtrale mémorable !
...Hospibulle, l'actu des HCS dans votre boîte mail !
Après 20 numéros, Hospibulle a tiré sa révérence… sous sa forme papier et trimestrielle uniquement ! Car désormais, vous pouvez recevoir...
8ème édition de Mois sans tabac : une nouvelle occasion de relever le défi !
Coordonnée par Santé publique France et le Ministère de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, #MoisSansTabac est une...
NAISSANCE DES HÔPITAUX CHAMPAGNE SUD
Afin d’améliorer l’offre et le parcours de soin des patients sur notre territoire de santé, d’offrir de plus grandes perspectives de carrière aux professionnels et d’augmenter notre attractivité et notre force, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance des Hôpitaux Champagne Sud (HCS).
Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) sont un regroupement, uni par une Direction commune, de tous les hôpitaux du département de l’Aube et du Sézannais :
- le CH de Troyes
- le GHAM (Groupement Hospitalier Aube-Marne composé des établissements de Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Sézanne)
- l’EPSMA (Etablissement public de santé mentale de l’Aube) de Brienne-le-Château
- le CH de Bar-sur-Aube
- le CH de Bar-sur-Seine
En se rapprochant, les Hôpitaux Champagne Sud garantissent l’accès aux soins de 320 000 habitants sur un territoire de plus de 6 000 km². Ensemble, ils constituent un des plus gros acteurs sanitaires de la future région grand Est avec un demi-million de prises en charge par an, 333 millions d’euros de budget, 2630 lits et places, plus de 4 000 agents,…
Ensemble, ils constituent un pôle d’attractivité pour les professionnels de santé de tous horizons. Ensemble, ils vont surtout permettre au patient de bénéficier d’une offre de soin plus complète, mieux répartie géographiquement et d’une prise en charge mieux coordonnée donc plus efficace. Ce n'est pas une fusion mais une nouvelle force collective dans laquelle chaque établissement continuera d'exister et sera complémentaire aux autres.