
Radiologie, échographie : nouvelle organisation pour les consultations sur le site de Sézanne
Afin de renforcer son offre de soins sur le site de l’hôpital de proximité de Sézanne, le Groupement Hospitalier Aube-Marne a ouvert, en ce début...

Trois jours dédiés à l'hygiène hospitalière
Du 4 au 6 décembre, l'Équipe Opérationnelle d'Hygiène du GHAM a organisé trois journées de sensibilisation à l'hygiène hospitalière sur nos trois...

Le site romillon du GHAM, 1 er lieu de santé sans tabac des HCS !
Ce jeudi 28 novembre, a l’occasion du Mois sans tabac, le Groupement Hospitalier Aube-Marne (GHAM) a presente sa strategie de « Lieu de Sante Sans Tabac...
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Inauguration du nouveau hall d'accueil du site hospitalier Maurice Camuset

Depuis le 25 juin 2019 et après 5 mois de travaux de rénovation, le hall d’accueil et le bureau de la patientèle de l'hôpital de Romilly-sur-Seine disposent de nouveaux locaux flambant neufs. Le GHAM a fait appel au cabinet d’architectes designers Lenoir & Associés pour réaménager l’espace.
Améliorer l'accueil des usagers
Avant les travaux, le hall d’accueil comprenait un espace exigü, sombre et vieillissant. La salle d’attente, peu adaptée, offrait peu de confort pour les usagers qui patientaient principalement debout. De plus, le guichet était assez haut et ne permettait pas aux usagers de s’asseoir. Le nouvel accueil offre un cadre plus chaleureux et convivial, permettant d’accueillir les usagers dans de meilleures conditions. L’accueil dispose d’une vraie salle d’attente spacieuse et de boxs individuels garantissant la confidentialité des échanges. De plus, les installations respectent l’accessibilité aux personnes handicapées. Ces changements ont permis la création de deux sanitaires destinés au public. La décoration est chaleureuse et apaisante avec des mélanges de vert, jaune, bleu et de bois.
Améliorer les conditions de travail des agents
Avant les travaux, les agents travaillaient dans des locaux trop petits et peu ergonomiques. Il était parfois difficile de circuler entre les bureaux, de ranger les dossiers et d’accueillir le public. L’investissement dans ces travaux a permis aux agents d’améliorer grandement leur qualité de vie au travail avec des locaux spacieux et lumineux. En effet, l’ensemble de l’équipe travaille dans un espace plus grand avec un îlot central en open space, qui s’articule autour des coeurs de métiers (recouvrement, admission, bureau social, encadrement) et une petite salle de pause. Les échanges avec les usagers sont facilités par la création des boxs individuels. Enfin, les locaux disposent d’un système de climatisation pour le plus grand confort de l’équipe.