
Le GHAM mobilisé pour accompagner les victimes de violences intrafamiliales
Depuis 2015, le Groupement Hospitalier Aube-Marne mène une politique de sensibilisation des professionnels de santé à la...

Les professionnels de santé du Nord-Ouest aubois et du sud Sézannais échangent sur les actions en place sur leur territoire
Mardi 23 mai, la Communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine organisait, à la salle des fêtes de Romilly-sur-Seine, un...

La transfusion à domicile, une première dans le département
Depuis plusieurs années, l’Agence régionale de santé (ARS) encourage les services d’hospitalisation à domicile (HAD) à développer la...
Plan blanc dans les Hôpitaux Champagne Sud

Dans le contexte de 5ème vague Covid-19 que nous traversons, les Hôpitaux Champagne Sud ont déclenché le plan blanc dans l'ensemble de leurs établissements.
Dans cette situation :
- Les visiteurs sont vivement encouragés à limiter le nombre de visites et la durée des visites. Il est déconseillé de venir avec un enfant en visite. Il est demandé de ne pas venir en visite si l’on présente les signes d’une pathologie hivernale.
- L’accès à nos établissements demeure soumis à un pass sanitaire valide.
- Les gestes barrières doivent être strictement respectés dans l’enceinte de nos établissements (port du masque obligatoire, hygiène des mains, distanciation physique).
- En cas d’acte reporté, les patients seront appelés par nos équipes pour les prévenir.
- La population est vivement encouragée, en cas de problème de santé urgent, à systématiquement composer le 15 plutôt que de se rendre directement aux urgences.
Merci de respecter les quelques règles importantes (cf visuel) au sein de nos établissements pour la santé de tous.
Nous tenons à remercier l’ensemble de nos professionnels pour leur implication et leur mobilisation constantes et décisives.
Nous rappelons l’importance de la vaccination contre la Covid-19 et incitons l’ensemble des personnes concernées à compléter leur schéma vaccinal au plus tôt.